Nouvelles et activités

Départ du directeur général

14
Juillet

 

Chers membres, amis, collaborateurs,
 
C’est avec le cœur rempli d’émotions que je vous annonce mon départ du Technocentre TIC dans les prochaines semaines. Ce beau voyage a commencé en décembre 2012 et a duré presque 10 années, durant lesquelles j’ai fait la connaissance de personnes incroyables, et ce de partout sur la planète.   
 
J’ai tellement de personnes à remercier que je ne peux les nommer de peur d’en oublier. Je vais commencer par le comité d’embauche qui en 2012 a accepté de me donner l’opportunité de faire grandir ce secret le mieux garder de notre région qu’était à l’époque le Technocentre TIC. Afin de vous faire sourire un peu, les éléments marquants de mon entrevue auront été, selon les dires de Greg Georges, lorsque j’ai mentionné ne jamais « péter ma coche » et que j’ai eu la franchise de leur dire que leur site Web (à l’époque) n’était vraiment pas professionnel! (Je sais!!!) Le conseil d’administration, après quelques mois seulement de ma direction générale, a volontiers acquiescé à l’idée d’être remplacé par un conseil d’administration transitoire ayant comme mandat de mettre en place les nouvelles lignes directrices de notre organisation maintenant à vocation régionale. Aux administrateurs, de ce conseil d’administration transitoire, qui ont embarqué dans ce projet avec l’ambition de doter la région d’un outil de développement numérique unique en son genre ainsi qu’à tous les autres administrateurs(trices) présents.es et passés.es qui ont guidé notre organisation, merci! Je tiens à remercier particulièrement Messieurs Greg Georges et Jonathan Ranger ainsi que Mme Nathalie Sirois de m’avoir épaulé, écouté, soutenu, encouragé et surtout accepté tel que je suis. Votre qualité de président(e) m’aura permis de me rendre aussi loin.
 
À tous les membres actuels et passés, sachez que je peux confirmer et rassurer la région, car vous êtes des entrepreneurs d’exceptions. Votre qualité de travail, vos compétences, votre sens de la collaboration pour le bien de tous, font de vous des personnes extraordinaires. Je l’ai toujours répété, vous êtes la force de notre organisation, c’est vous qui permettez à nos entreprises et organismes dans la région d’avoir accès à cet univers qu’est le numérique. Votre engagement envers notre organisation a également été l’une des pierres angulaires de notre succès. Continuer de croire en vous et surtout continuer de croire au Technocentre TIC, notre région fait des jaloux partout en province. Je me suis fait parmi vous des amis pour la vie, et sachez que je serai toujours partant pour une bonne discussion autour d’une bonne bière ou d’un bon scotch!
 
Aux nombreux collaborateurs, autant dans la région qu’à l’extérieur de la région et même à l’international, vous aurez offert à notre organisation une notoriété, hors des frontières de la Gaspésie et des Îles, inespérée. Grâce à vous, nos entrepreneurs du numérique auront eu accès à de nombreux événements incroyables et surtout très formateurs. Vous avez ouvert votre réseau de collaborateurs à notre région et j’en suis grandement reconnaissant. Je ne peux pas tous vous nommer, mais je sais que vous vous reconnaissez. J’aurais certainement la chance de vous en parler personnellement dans les prochaines semaines.
 
À tous les partenaires financiers qui croient en la mission de notre organisation, je vous dis merci de nous permettre de faire la différence auprès des entreprises et organismes de notre belle région. Il y a encore beaucoup de travail à faire, car le numérique évolue très rapidement. Il est donc primordial de poursuivre votre engagement envers cette équipe incroyable.
 
Je ne veux pas passer sous silence tous les professionnels.les qui depuis les 10 dernières années ont travaillé avec moi à la réussite de ce beau voyage : Vanessa Hautcoeur, Annik-Jessica Cayouette, Cynthia Giroux, Steeve Grenier, Julien Dallaire-Poirier, Camille Morin, Kathia Waite, Julie Fortier, Jean-François Drolet, Émilie Bourque-Bélanger, Jean-Michel Fournier, Anick Loisel, ainsi que tous les stagiaires, Lee-Ann, Delphine, Samuel, Marie-Ève, Xavier, Hugo, Maëlle, Virginie et Brenda. Sans vos efforts et la qualité de votre travail, je peux vous confirmer que le Technocentre TIC ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Je vous l’ai souvent répété, le Technocentre c’est vous et sans vous rien de ce succès ne serait réalité. Merci de m’avoir permis d’être votre patron et surtout de m’avoir accompagné dans ces 10 dernières années. Vous avez tous et toutes une place dans mon cœur! 
 
Je termine en vous disant que l’on se reverra certainement, dans le cadre de mes nouvelles fonctions en tant que Directeur au développement de la MRC Côte-de-Gaspé, ou encore tout simplement dans des événements dans notre région. Ce sera pour moi toujours un plaisir de prendre des nouvelles de vous et de vos entreprises ou organisations. J’ai à cœur le développement régional et soyez assuré que je serai un allié important dans la continuité du Technocentre TIC et de vos organisations.
 
Vous côtoyer est un privilège que je souhaite conserver!
 
 
Carol Cotton 
Directeur général du TCTIC
 
Carol Cotton 2019 ZOOM