Nouvelles et activités

Communiqué - Propulsé 2.0

06
Décembre

 

logo-tctic-w                   drapeau qc 445x112
 
 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
 
 
LE TCTIC LANCE PROPULSÉ 2.0, UN NOUVEAU PROJET POUR DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES NUMÉRIQUES DES ENTREPRISES
 
Chandler, le 2 décembre 2021 – Le Technocentre des technologies de l’information et des communications Gaspésie–Les Îles (TCTIC) est fier d’annoncer la mise en place du programme Propulsé 2.0, qui permettra le développement des compétences numériques des entreprises membres des créneaux d’excellence gaspésiens et madelinots.
 
Propulsé 2.0 se déroulera sur une période de trois ans et permettra à quatre cohortes de quinze entreprises chacune de bénéficier de formations offertes par l'École des entrepreneures du Québec (EEQ) et de participer à des groupes de codéveloppement. Les entreprises sélectionnées seront principalement membres des trois créneaux d’excellence de la région de la Gaspésie et des Îles : le Créneau Ressources, sciences et technologies marines, le Créneau Éolien et le Créneau Récréotourisme.
 
Les formations permettront d’enrichir les compétences des employés et des dirigeants sur des sujets aussi variés que l’intelligence d’affaires, le marketing numérique, la sécurité informatique, l’analyse de données, la gestion de médias sociaux et les outils collaboratifs. Pour peaufiner leurs apprentissages, les membres de la cohorte auront accès à un accompagnement personnalisé avec le formateur. La cohorte sera ensuite divisée en 3 petits groupes de codéveloppement dirigé, où chaque participant pourra partager ses expériences, soulever ses enjeux et s’inspirer de ses pairs pour la résolution de problématiques concrètes en lien avec les thèmes ciblés.
 
Dans un monde où la technologie est au cœur de nos vies et du succès de nos entreprises, il s’avère incontournable d’en maîtriser les outils et de se positionner stratégiquement pour un virage numérique. Propulsé 2.0 permettra aux entreprises de la Gaspésie et des Îles d’augmenter leurs compétences, de créer des maillages significatifs et de se positionner avantageusement sur le marché.
 
Propulsé 2.0 est rendu possible grâce à un soutien financier de près de 112 000 $ du ministère de l’Économie et de l’Innovation dans le cadre du Programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence, et il s’inscrit dans le programme Mesure de formation de la main-d'œuvre financé par Services Québec.
 
 
─ 30 ―   
 
 
À propos du Technocentre TIC
 
La mission du Technocentre TIC est de développer l’usage du numérique par les entreprises, les organisations et les travailleurs afin de stimuler le développement de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Sa vision est celle d’une organisation déployée sur tout le territoire, reconnue comme leader de la transformation numérique de la région.
 
Le Technocentre TIC est fier de compter plus de soixante-dix membres et partenaires sur tout le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.
 
 
Source :
Anick Loisel
Agente de communication et Gestion de projet 
Technocentre TIC      
418.752.4417
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   
 
 
À télécharger : Communiqué