Nouvelles et activités

Communiqué - Lancement de la programmation de NN2021

07
Octobre

 

            

                  

 

 

 

COMMUNIQUÉ

 

L’ÉVÉNEMENT NOVEMBRE NUMÉRIQUE REVIENT CETTE ANNÉE AVEC DEUX SEMAINES D’ACTIVITÉS ET UNE PROGRAMMATION BONIFIÉE DES PLUS CAPTIVANTES!

 

CHANDLER, LE 7 OCTOBRE 2021 - Le Technocentre des technologies de l’information et des communications (TCTIC) Gaspésie-les Îles présente, pour une deuxième année consécutive, son événement virtuel régional NOVEMBRE NUMÉRIQUE. Du 15 au 26 novembre 2021, plus de 25 activités, payantes et gratuites, seront offertes en ligne, sur la plateforme ZOOM, en mode 100% virtuel. L’événement est rendu possible grâce à la Table d’action en entrepreneuriat Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, une initiative du Ministère de l’Économie et de l'Innovation.

 

Suite aux succès de l’an passé, l’équipe du TCTIC s’est lancé le défi d’offrir un événement hors du commun en 2021, qui répondrait à tous les secteurs économiques de notre territoire. C’est pourquoi les activités se tiendront sur deux semaines. Vous y retrouverez des propositions de parcours à thème, des conférences, des ateliers, des rendez-vous le midi pour discuter, des échanges de bons coups, toujours en lien avec le numérique. Ces activités seront animées par des professionnels du milieu et s’adressent aux employés, aux dirigeants d’entreprises et aux organismes de la région.

 

NOVEMBRE NUMÉRIQUE a pour but d’aider au développement des compétences numériques des travailleurs et de rassembler le plus grand nombre d’acteurs socio-économiques autour du sujet très porteur qu’est le numérique, autant les professionnels du secteur (Web et multimédia, communication-marketing, médias sociaux, télécommunications, réseautique, etc.), les employés de tous types d’entreprise, les gens des domaines de l’éducation, du social et du culturel.

 

Les thèmes abordés cette année seront : la méthode LEAN, la sécurité informatique, la collecte de données, la e-réputation et les médias sociaux, l’intelligence artificielle, la boutique en ligne, le SEO, les nouvelles tendances marketing, la relation-client durable, l’expérience utilisateur (UX), les tests utilisateur, le télétravail, le numérique au développement des entreprises, les médias sociaux, les outils collaboratifs, Mailchimp et les plateformes de vente en ligne.

 

Programmation

Cette année, afin de faciliter le choix de vos activités, nous vous proposons 5 parcours distinctifs : E-COMMERCE, INDUSTRIE 4.0, TOURISME, PROFESSIONNELS EN TIC et DÉCOUVERTE (en anglais et en français).  Inscription hâtive. Ils seront mis en vente en primeur le 12 octobre.

 

 

Tous les parcours comprennent deux conférences d’une heure et un atelier de 2h30, sauf le DÉCOUVERTE qui comprend deux conférences d’une heure. Veuillez noter que pour avoir accès aux ateliers des parcours (dont les places sont limitées), vous devez obligatoirement acheter un parcours déjà proposé. De plus, nous rendons disponible, à l’inscription hâtive, des ateliers-conférences présentés par 3 de nos partenaires : FEMMESSOR, ERAC GASPÉSIE et GÎMXPORT. 

 

Toutes les conférences seront disponibles en format individuel dès le 20 octobre à midi.

 

Pour plus de détails sur la programmation, consultez le site novembrenumerique.ca

 –  30  –

À propos du TCTIC 

Le Technocentre des technologies de l'information est un organisme sans but lucratif qui a comme mission de développer l’usage du numérique par les entreprises, les organisations et les travailleurs afin de stimuler le développement de la GÎM. Le TCTIC est fier de compter plus de 100 membres et partenaires de partout en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

 

Source : Anick Loisel

Agente de communication et Gestion de projets

Technocentre TIC

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

418-752-4417

 

 

 

Nos partenaires : 

 commanditaires communique avec logo 

Desjardins entreprises

Municipalité des Îles

MRC du Rocher-Percé

Graffici

BLEU-FM

ERAC Gaspésie

GIMXPORT

CFIM

EVOL

Tourisme Gaspésie

Tourisme Îles-de-la-Madeleine

 

Communiqué à télécharger