Nouvelles et activités

Communiqué - Arrivée d'une nouvelle stagiaire

24
Août

 

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 
Chandler, le 24 août 2021 – Le Technocentre TIC (TCTIC) annonce l'embauche d’une nouvelle stagiaire, Virginie Joncas, au sein de l’équipe en communication. Le stage, d’une durée de 6 mois, s’inscrit dans le programme « Compétences numériques pour les jeunes », chapeauté par l’organisme Communautique et rendu possible grâce à une subvention du gouvernement du Canada.
 
Nouvelle stagiaire 
Virginie Joncas est revenue s’établir en Gaspésie, sa région natale, en même temps que le début de la pandémie, après des études dans les secteurs de l’administration, de la psychologie et des sciences humaines. Son goût pour la rédaction, la lecture et les technologies numériques font d’elle une candidate de choix pour le stage en communications numériques. Grâce à cette expérience au sein de l’entreprise, Virginie entrevoit entamer une carrière dans le domaine des technologies Web. Elle rêve d'entrepreneuriat et même de faire du « Digital Nomad » au Canada et à l’étranger. 
 
Sous la supervision de Anick Loisel, l’agente de communication et de gestion de projets, elle collaborera également avec les conseillers en transformation numérique dans diverses tâches. L’équipe du TCTIC attendait son arrivée avec impatience, considérant la multiplication des activités à cause notamment de la situation pandémique et de plusieurs nouveaux projets entamés en 2021. Que ce soit pour le retour de l’événement Novembre numérique ou encore les formations et activités diverses organisées par le TCTIC, l’ajout d’un membre à l’équipe est un bel atout. 
  
Une possibilité d’enrichissement 
Le Technocentre TIC entend bien donner la possibilité à sa nouvelle stagiaire d’en apprendre davantage sur le virage numérique grâce à de multiples formations offertes par Communautique et le développement de compétences transversales proposées par l’équipe et qui lui seront utiles dans sa future carrière professionnelle. 
 
Encore une fois, bienvenue au sein de l’équipe, Virginie!
 
 
                 ─ 30 ─
 
 
 
À propos du Technocentre TIC
La mission du Technocentre TIC est de développer l’usage du numérique par les entreprises, les organisations et les travailleurs afin de stimuler le développement de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. 
 
Sa vision est celle d’une organisation déployée sur tout le territoire, reconnue comme leader de la transformation numérique de la région.
 
Le Technocentre TIC est fier de compter plus de soixante-dix membres et partenaires sur tout le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.
 
 
Source :
Anick Loisel
Agente de communication et Chargée de projet 
Technocentre TIC      
418.752.4417
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   
www.technocentre-tic.com