Nouvelles et activités

Communiqué - Lancement de NOVEMBRE NUMÉRIQUE

29
Octobre

Pour diffusion immédiate
COMMUNIQUÉ

 

LE TECHNOCENTRE TIC GASPÉSIE-LES ÎLES LANCE UN NOUVEL ÉVÉNEMENT VIRTUEL POUR LE VIRAGE NUMÉRIQUE

CHANDLER, LE 29 OCTOBRE 2020 — Le Technocentre des technologies de l’information et des communications (TCTIC) Gaspésie Îles-de-la-Madeleine a présenté en direct sur ZOOM et Facebook live son nouvel événement régional, NOVEMBRE NUMÉRIQUE. L’événement est une présentation de la Table d’action en entrepreneuriat Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, une initiative du Ministère de l’Économie et de l'Innovation.

NOVEMBRE NUMÉRIQUE se déroulera en ligne, du 23 au 27 novembre 2020, sur la plateforme ZOOM. Il propose une série de conférences et de formations en lien avec le numérique, animées par des professionnels du milieu s’adressant aux employés, aux dirigeants d’entreprises et aux organismes de la région.

NOVEMBRE NUMÉRIQUE est adapté à la situation actuelle, dûe à la Covid-19. L’objectif principal de l’événement est d’accélérer l’amélioration des compétences des employés des organisations en lien avec les besoins que la situation actuelle a fait ressortir. Les thèmes abordés seront la cybersécurité, les outils collaboratifs, les pratiques de télétravail, le virage numérique, l’intelligence artificielle, la vente en ligne ainsi que les médias sociaux.

Programmation
L’événement offre au total un choix de 8 conférences dont 5 payantes et 3 gratuites d’une durée d’une heure chacune. Celles-ci seront présentées du lundi au vendredi, de 11h à midi pour les payantes et de 15h à 16h pour les gratuites (l’accueil des participants précédera la conférence). S’ajoute à cela une formation présentée par Femmessor, d’une durée de 3 heures. Notez que la conférence sur le virage numérique sera présentée en français et anglais.

Les webinaires pourront être suivis en direct, ou consultés en différé jusqu’au 11 décembre 2020. De plus, en s’inscrivant aux conférences en direct, les participants auront la possibilité d’avoir un accompagnement personnalisé de 2 heures avec le conférencier, dans les semaines suivant l’événement.
Les places sont limitées à 25 participants pour les conférences payantes et à 100 participants pour les conférences gratuites.

But
Cette semaine a comme but de rassembler le plus grand nombre d’acteurs socio-économiques autour du sujet très porteur qu’est le numérique, autant les professionnels du secteur (Web et multimédia, communication-marketing, médias sociaux, télécommunications, réseautique, etc.), les employés de tous types d’entreprises, les gens des domaines de l’éducation, social et culturel.
Pour plus de détails sur la programmation, consultez le site novembrenumerique.ca


– 30 –

À propos du TCTIC
Le Technocentre des technologies de l'information est un organisme sans but lucratif qui a comme mission de développer l’usage du numérique par les entreprises, les organisations et les travailleurs afin de stimuler le développement de la GÎM.


Le TCTIC est fier de compter plus de 100 membres et partenaires de partout en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

 

Source : Anick Loisel
Agente de communication et Gestion de projets
Technocentre TIC
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
581-361-0073