Nouvelles et activités

Communiqué – La Stratégie numérique Gaspésie part en tournée!

17
Mai

Chandler, le 17 mai 2018 ─ Le Technocentre des technologies de l'information et des communications (TCTIC) est fier d'annoncer le début des travaux terrain entourant la relance et l'actualisation de la Stratégie numérique Gaspésie.

En décembre dernier, le gouvernement provincial lançait sa Stratégie numérique pour le Québec. Or, la Gaspésie avait déjà développé sa propre Stratégie régionale il y a quelques années. Bien que la dissolution de la CRÉ ait momentanément retardé l'implantation de celle-ci, le TCTIC a été identifié par la Table des préfets comme porteur du dossier. Il est responsable de coordonner, d'animer de mobiliser les acteurs locaux et régionaux.
Le TCTIC a comme mandat de relancer, d'optimiser et d'actualiser la Stratégie numérique en Gaspésie.

Le TCTIC entreprendra une tournée régionale de présentation de la Stratégie numérique dans les prochains jours. Une rencontre ouverte à l'ensemble de la population est prévue dans chaque MRC :

29 mai 17 h à 19 h MRC du Rocher-Percé 
30 mai 17 h à 19 h MRC de la Haute-Gaspésie
31 mai 17 h à 19 h MRC de Bonaventure
5 juin 17 h à 19 h MRC d'Avignon
6 juin 17 h à 19 h MRC de la Côte-de-Gaspé

 

Les rencontres sont ouvertes à tous et toutes et se tiendront en formule 5@7. Ce sera l'occasion pour partenaires, acteurs du développement, groupes communautaires, organismes et citoyens de venir s'informer sur les démarches à venir. Tous les détails sont disponibles sur le groupe Facebook de la Stratégie numérique Gaspésie, administré par le TCTIC: https://www.facebook.com/groups/StratNumGaspesie/.

« Nous pouvons faire de la Stratégie numérique de la Gaspésie un puissant levier pour assurer le plein potentiel de développement de notre territoire, explique Carol Cotton, directeur général du TCTIC. En mobilisant les acteurs du développement et les citoyens, nous souhaitons ouvrir un dialogue qui permettra d'enrichir la réflexion autour de la construction de cette communauté numérique. »

La démarche de relance et d'actualisation de la Stratégie numérique Gaspésie est rendue possible, notamment, grâce à la participation financière du Mouvement Desjardins et du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.

À propos du TCTIC

La mission du Technocentre TIC est de soutenir et de promouvoir les entreprises du secteur des technologies de l'information et des communications de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine par le développement de l'économie numérique afin de faire du secteur des TIC un vecteur de l'économie de la région. Le Technocentre TIC compte près de 60 membres et partenaires sur tout le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

Énoncé de vision de la Stratégie numérique de la Gaspésie

La Gaspésie est une région innovante où l'ensemble des citoyens, des entreprises et des organisations ont accès aux technologies de l'information et les utilisent à leur plein potentiel pour améliorer le bien-être de la population, l'occupation dynamique du territoire et l'essor.


Information :

Émilie Bourque-Bélanger
Communications et Stratégie numérique Gaspésie
Technocentre TIC
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
581-361-0058