Nouvelles et activités

Communiqué – Le TCTIC pourra réaliser son projet d’animation d’un réseau d’entreprises

16
Août

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 150 000 $ au TCTIC pour le développement de l’économie numérique en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

Le 16 août 2017 – Chandler (Québec) – Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les technologies numériques modifient les façons de faire dans le monde entier et offrent des possibilités de développement aux compagnies canadiennes. C’est pourquoi le gouvernement du Canada appuie l’innovation au sein des entreprises et l’acquisition de compétences numériques.

La ministre du Revenu national et députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine, l’honorable Diane Lebouthillier, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, annonce que le Technocentre des technologies de l’information et des communications (TCTIC) se voit accorder une aide financière de 150 000 $, sous forme de contribution non remboursable, pour un projet d’animation d’un réseau d’entreprises œuvrant dans le secteur des technologies de l’information et des communications. L’animation consistera en des activités de structuration et de développement de réseaux : formation, accompagnement, services-conseils, partenariats, élaboration de stratégies, etc.

Fondé en 2009, le TCTIC a pour mandat de soutenir et de promouvoir les entreprises du secteur des technologies de l’information et des communications de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine par le développement de l’économie numérique. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront principalement au TCTIC de couvrir les dépenses salariales en lien avec la structuration et le développement des réseaux et de financer les activités de réseautage au cours des trois prochaines années.

Citations

« La croissance économique dans tous les secteurs de l’économie dépend de leur capacité de s’adapter aux technologies numériques, de les adopter et de les intégrer. Dans cette optique, le Technocentre des technologies de l’information et des communications constitue un atout précieux pour les entreprises de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine désireuses de prendre le virage numérique. »

L’honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine

« Le gouvernement s’est engagé à stimuler l’innovation pour accroître la productivité et la compétitivité à long terme et pour assurer aux Canadiens des emplois et la prospérité. Notre engagement repose sur un plan d’action pour l’innovation qui, en partie, vise à stimuler les conditions d’une participation efficace à l’économie numérique. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Ce projet permettra de mettre en place une structure innovante, de diversifier les activités des secteurs ciblés et de mettre en valeur le potentiel des entreprises de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine à l’ère de l’économie numérique, tout en favorisant leur productivité. »

Jonathan Ranger, président du Technocentre des technologies de l’information et des communications

Faits en bref

DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu’en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Source :

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
Tél. : 514-283-7443
Courriel :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube

Suivez le TCTIC sur Twitter, Facebook, YouTube